© La Coureuse Laurence A Lavigne  

Copyright 2017

 

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Instagram

5 trucs pour mieux manger (et être cruelle avec notre muffin top).

En général, les gens sportifs ont une bonne alimentation et n’ont pas besoin de tout changer leurs repas pour mieux manger.

 

Toutefois, il y a certaines habitudes bien ancrées dans notre mode vie qui passent inaperçues ou qui sont oubliées.

 

Je vous présente 5 trucs pour bannir certains aliments qui cachent parfois une quantité de sucre ou de sel élevée et des gras indésirables.

 

Truc 1 Faire le ménage de nos armoires et du frigo

 

C’est essentiel, le frigo et les armoires doivent contenir de la nourriture saine. Une boîte de biscuits, des chips, des encas trop sucrés? C’est dehors! Bien sûr, vous avez le droit de tricher de temps à autre. Les boissons sucrées et autres liquides qui contiennent du sucre ajouté, du glucose-fructose, sirop de maïs, etc. Ce sont eux les coupables! Ce sont eux les responsables de bourrelets!

Truc 2 Faire une liste d’épicerie en fonction de vos repas à préparer

 

Planifier un peu d’avance nos repas aide beaucoup à maintenir des saines habitudes alimentaires. Manque d’inspiration? Il y a tellement de beaux sites Web culinaires. 3 fois par jour sont un site qui regorge de recettes saines et gourmandes. Dans ma cuisine, mon blogue culinaire est aussi rempli de recettes délicieuses.

Truc 3 Trouver de nouvelles idées de desserts sains

 

Vous avez la dent sucrée? Vous aimez les desserts? En général, je ne mange jamais de dessert. Parfois, le week-end ou lors d’un évènement particulier, je prends un petit dessert. Lorsque j’ai terminé de souper, je ne mange plus de la soirée.

 

Mais, mon conjoint adore les petites douceurs sucrées. Il se fait alors un petit bol de fromage cottage avec du miel ou du sirop d’érable. Un yogourt sans sucre avec des fruits frais ou un petit morceau de chocolat extra-noir demeurent de bons choix.

 

Enfin, il y a aussi l’univers du thé qui n’est pas à négliger. Il y a des thés avec des saveurs exceptionnelles qui peuvent aussi vous faire plaisir.

 

Truc 4 Manger en famille et fermer la télévision et la radio (iPad, ordinateurs)

Afin de bien apprécier son repas, on ferme tous les appareils comme les ordinateurs et la télévision. On prend le temps de manger, de se parler et de déguster notre repas.

 

Truc 5 Apprendre à redécouvrir les saveurs sans le sucre et le sel

On redécouvre des saveurs qui sont parfois oubliées. Cela peut prendre plusieurs jours avant d’être en mesure de goûter finement certains aliments après l’abandon des aliments fortement transformés.

 

Notre bouche et notre cerveau redécouvriront le goût réel de la nourriture. De plus, manger lentement permet non seulement de goûter davantage les aliments, mais ça permet aussi d’éviter de trop manger.

Cliquez sur l'image pour la recette.

Parfois, ça prend juste des choses simples comme ces trucs pour perdre les 5 livres collées à notre tour de taille...ou faire disparaître les petites poignées d'amour qui demeurent présentes malgré tous les kilomètres parcourus. 

Et vous, quels sont vos trucs pour mieux manger?

Cliquez sur l'image pour la recette.