© La Coureuse Laurence A Lavigne  

Copyright 2017

 

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Instagram

7 choses  que l’on devrait laisser à la maison avant d’aller courir

On a toujours dit que la course à pied était un sport si simple par le fait qu’il suffisait une paire de running et hop, on y va! Toutefois, le sport évolue, les gadgets se multiplient et ça devient tout-à- coup compliqué.

 

Afin de se reconnecter avec notre sport et de retrouver la simplicité initiale de la course à pied, voici 7 choses qui devraient rester à la maison.

 

1) Peur

 

La peur de ne pas réussir, la peur de ne pas être assez vite, la peur de ne pas être à la hauteur. Faites-vous confiance et allez courir l’esprit libre et léger. 

 

2) Orgueil

 

Ah lui, le maudit. Des fois, on veut battre des records, on veut se dépasser, on veut toujours être la meilleure. Bien, demeurons nous-mêmes en laissant l’orgueil au seuil de la porte.

 

3) Temps

 

En 2017, la tendance est à la course libre et sans montre. Oui, oui. On écoute notre corps, nos feelings. On suit nos instincts et on sourit! La montre n’est pas à bannir mais, il est excellent pour notre moral de ne pas courir aussi encadrée. On veut être libéréeeee!!!!!

 

4) Musique

 

Écoutons la nature, nos pieds foulant le sol. Soyons attentives à notre environnement. La musique nous transporte dans notre bulle. Ici, on sort de notre bulle, on connecte avec ce qui nous entoure.

 

5) Réseaux sociaux

 

Ah! Ben oui, les réseaux sociaux…on les laisse languir un peu. On laisse faire le selfie de nos pieds, de notre montre (qui est restée à la maison supposément) et de notre face. On garde notre moment pour nous. On le partage avec nos amis les plus proches mais, sans tout mettre sur les réseaux sociaux.

 

6) Anxiété

 

Une autre bitch. Le stress cause l’anxiété, bien des choses causent l’anxiété. Essayons de vivre le moment présent à fond en respirant l’air pur et en réalisant que nous sommes des êtres uniques. Nous sommes ce que nous sommes et il faut être fière de nous.

 

7) Jugement

 

Sans s’en rendre compte on juge les autres, les décisions des autres et on se juge nous-mêmes! “Ah je suis grosse, je suis pas assez vite…’’ NON! Stop.

 

Parfois, une course est difficile et on se sent tellement ordinaire. Il faut se rappeler que nous avons une chose extraordinaire: la santé!

 

 

 

Source: http://womensrunning.competitor.com/2016/12/training-tips/10-things-leave-home-next-run_69363#rFj5eWTR6OpysM5h.97