© La Coureuse Laurence A Lavigne  

Copyright 2017

 

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Instagram

 8 super aliments économiques

 

Prenez le temps de cuisiner un peu et essayez des recettes faciles à base de ces 8 super aliments parfaits pour les coureuses!

 

1) Thon en boîte

 

Tellement polyvalent, le thon en boîte se mélange bien avec de la crème sure faible en gras, du poivre moulu, une pincée de fleur de sel, une cuillère à soupe d’huile d’olive et des fines herbes fraîches. On forme une petite boule et on dépose le tout sur des feuilles de laitue.

 

2) Pois chiches  ou haricots noirs en boîte

 

On peut faire notre propre houmous ou une salade de légumineuses. Allez jeter un coup d’œil dans ma cuisine pour vous inspirer!

 

3) Gruau

 

Le gruau est une bonne source de fibres et il contribue à réduire le mauvais cholestérol. Toutefois, optez pour un gruau sans sucre et évitez les sachets à saveurs chimiques.

 

4) Patate  douce

 

Elles sont magiques! Elles regorgent de vitamine A et C. Elles contiennent aussi beaucoup de fibres. On peut les trancher comme des frites et ajouter un peu de sel, d’huile olive et du poivre. On met au four à 400 pour 25 minutes et on les retourne à la mi-cuisson. Vers la fin de la cuisson on peut ajouter du parmesan frais et nous avons un accompagnement délicieux.

 

5) Carotte

 

Une salade de carottes c’est bien simple. Il suffit de râper 2-3 carottes, ajouter le jus d'un demi-citron, 1 cuillère à soupe d'huile de tournesol, une touche de vinaigre de vin et des raisins. Nous avons alors un repas débordant de vitamines A, C et K.

 

6) Oeuf

 

Un gros œuf contient environ 6 g de protéines et seulement 70 calories. Selon le Guide alimentaire canadien, 2 œufs constituent une portion du groupe alimentaire des Viandes et substituts. Le jaune est plus riche en lipides que le blanc. Pour en savoir plus sur les oeufs, c’est ici! Un oeuf à la coque c’est pratique, il peut être mangé comme tel ou ajouté à une salade de pâtes.

 

7) Avocat

 

Il est facile à transporter dans votre boîte à lunch et il ne demande pas de préparation. Allez voir cette vinaigrette délicieuse pour l’accompagner! L'avocat est riche en fibre est en bons gras. Il apporte aussi un sentiment de satiété.

 

8) Eau

 

Bien oui, de l’eau! L’eau c’est ce qu’il y a de mieux pour s’hydrater! On peut la jazzer en ajoutant des tranches de citrons, des quartiers d’orange et des canneberges congelées.

avocat
salade de légumineuses