© La Coureuse Laurence A Lavigne  

Copyright 2017

 

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Instagram

Contouring capillaire, tendance mode de l'été!

La grosse tendance cet été est le contouring capillaire.

 

En gros, c'est comme le maquillage... on doit faire des placements de couleurs au bon endroit pour illuminer , améliorer et modifier l'effet visuel sur le visage. C'est un jeu d'ombres et lumières. Les effets sont très subtils, tout en douceur. Je dirais une différence de 2 niveaux pas plus. 

 

Le visuel recherché en coiffure est le visage parfait : le visage ovale (et même le visage carré est quasi parfait )! Il faut aussi comprendre que le foncé rapetisse et amincit et le pâle donne de l'ampleur . Je vous donne 2 exemples bien simples; si on a un visage long et étroit , on doit éclaircir chaque côté du visage pour donner un effet de largeur , et dans le cas contraire où on a un visage court et rond , l'idéal serait d'avoir une teinte plus pâle au niveau de la frange et des côtés.

 

Pour l'été  2017 la tendance est très forte encore pour les couleurs  pastels , rose poudre, bleu denim pâle, abricot. C'est magnifique en micro-mèches ou en effet plus marqué, mais n'oubliez pas que le pastel aura une tenue de 2 semaines environ, tout selon de la fréquence des lavages.

 

Bonne été!

Article rédigé par Sophie Lamontagne, coiffeuse-styliste, coureuse coquette et collaboratrice beauté

Voici des exemples tirés de Pinterest