© La Coureuse Laurence A Lavigne  

Copyright 2017

 

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Instagram

 FillActive et sa nouvelle porte-parole, Sophie Grégoire Trudeau

Le 14 avril dernier, j’ai eu la chance d’être invitée à la conférence de presse exclusive de FillActive à Montréal au Club athlétique Mansfield.

 

L’organisme FillActive et sa fondatrice Claudine Labelle, nous présentaient avec grande fierté leur nouvelle porte-parole. FillActive avait bien raison d’en être fier puisque la nouvelle porte-parole est nulle autre que Sophie Grégoire Trudeau.

En tant qu’enseignante, je suis impliquée auprès de FillActive dans mon école. Je supervise l’entrainement de plusieurs jeunes filles sur l‘heure du lunch à raison de 2 à 3 fois par semaine.

 

Je vois le changement auprès des jeunes filles. Elles deviennent de plus en plus en forme au fil des jours et leur motivation grandit plus leur forme physique augmente.

 

L’adolescente qui régulièrement se sous-estime, fait confiance en ses capacités. Simplement de voir cette évolution à travers les entrainements me confirme que ce programme gagne à être connu à la grandeur du pays.

Le concept de FillActive est basé sur l’expérimentation, le plaisir et l’amitié.  Les adolescentes se retrouvent entre filles uniquement et à bas les jugements! Elles réussissent à avoir du plaisir en étant actives et en créant des liens d’amitié.

 

De plus, FillActive fournit un programme d’entrainement certifié. Ce programme a été élaboré par des professionnels de la santé et spécialement conçu pour les adolescentes. Le programme propose des exercices de renforcement de la gaine abdominale, des exercices spécifiques ciblant les muscles à travailler ainsi que des éléments clefs pour augmenter la capacité cardio-vasculaire de l’adolescente.

 

Donc, à la fin du programme qui s’étend entre 8 et 10 semaines, la jeune fille sera en mesure de relever son défi personnel, soit de courir un 5km ou un 10km en continu.

 

Plusieurs courses sont prévues au mois de mai à Québec et Montréal notamment.

Lors de la conférence de presse, j’ai eu le privilège de poser une question à Mme. Sophie Grégoire Trudeau. En fait, la question provenait de mes filles à l’école qui voulaient savoir si Mme Grégoire Trudeau allait venir participer à la course de Québec le 9 mai. L’invitation est donc lancée à la première dame, toutefois nous comprendrons si son horaire est trop contraignant et chargé.

 

Pour terminer, je vous invite à visiter le site Web de FillActive si vous désirez obtenir plus de détails concernant les programmes d’entrainement ou le fonctionnement complet de l’organisme.

Note : Un merci tout spécial à Jaime Damak, fondatrice du site Web Je suis une maman, pour cette opportunité en or!
 

Photos: Laurence A Lavigne

Sophie Grégoire Trudeau et Claudine Labelle