© La Coureuse Laurence A Lavigne  

Copyright 2017

 

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Instagram

Les marathoniennes

Un rêve.

 

Ça part de là.

 

Le rêve de devenir une marathonienne.

 

Mais qui sont les marathoniennes?

 

À quoi ressemble une coureuse marathonienne?

D’abord, une marathonienne est une coureuse. Une coureuse disciplinée, une coureuse courageuse. Une coureuse qui est capable de courir 42.2 kilomètres sans s’arrêter.

marathoniennes

C’est long 42.2 kilomètres. Même en char c’est long.

Une marathonienne n’a pas de silhouette précise. La marathonienne n’a pas de putain thigh gap, au contraire, ses cuisses sont musclées et ses fesses sont rebondies. Ses mollets déchirent les skinny jeans les plus cheap.

Une marathonienne est une femme qui a flushé ses amies un vendredi soir où le party était pogné ben raide…pour aller se coucher et être prête pour sa longue course du samedi. 

Une marathonienne c’est une femme qui en a bavé parce qu’elle le voulait bien. Une marathonienne c’est aussi une femme qui s’est imposée un entrainement un peu fou.

Une marathonienne c’est aussi une fille fière. Une femme qui a le cerveau débordant d’endorphines qui la transforment en une femme patiente et tolérante et ce malgré la fatigue et le stress du quotidien.

S’entraîner pour un marathon c’est donner ses tripes à la course à pied. La marathonienne donne son 100%. Son coeur est débordant de gratitude.

La marathonienne est une femme qui veut se réaliser. 

 

La marathonienne est enseignante, coiffeuse, journalière dans une usine, médecin, avocate, mère, amoureuse, amante et coureuse dans l’âme.

 

La marathonienne aime courir avec des amies et aime aussi courir seule. Elle veut qu’on la suive, elle veut suivre les plus rapides, elle veut courir.

 

Parfois, la marathonienne court après son égo parce qu’une marathonienne ce n'est pas une lâcheuse.

Être marathonienne c’est l’fun. C’est super parce que la marathonienne brûle ses souliers de course à un rythme effrayant. Elle doit courir magasiner d’autres chaussures pour le prochain marathon. Une paire de souliers neufs, qui n’aime pas ça?

Que fait une marathonienne après son marathon? Je dirais une mini dépression. La tristesse que tout soit terminé envahie son coeur. Elle veut recommencer. 

Malgré la douleur, la difficulté, la marathonienne demeura toujours une coureuse courageuse qui poussera ses limites physiques et mentales…et qui fera un autre marathon.

...et un autre...

 

...et un autre et …

 

qui recherchera de nouveaux défis afin d’assouvir sa soif d’endorphines.

Je suis une marathonienne et vous?

Texte et photos: La Coureuse Laurence A Lavigne

Merci à Sophie et Jelena, marathoniennes X3

...et pendant ce temps sur Instagram...suivez-moi ici!