© La Coureuse Laurence A Lavigne  

Copyright 2017

 

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Instagram

Top 6 des meilleurs déjeuners de coureuse

 

Le petit déjeuner c’est un repas important. Il nous fournit l’énergie nécessaire pour bien fonctionner toute la journée.

 

Voici mon top 6!

 

1) Gruau

Mon déjeuner favori est le gruau. Je le digère bien et je me sens rassasiée. J’ajoute régulièrement des petits fruits et des graines de lin moulues dans mon délicieux gruau. Ensuite, j’y ajoute un peu de sucre comme du sirop d’érable ou du miel crémeux.

 

2) Barre tendre

Quand je suis pressée, je me prends une barre tendre maison protéinée et un grand verre d’eau. La recette de barre tendre que je vous partage (ici!)  est tout simplement délicieuse et les variations sont infinies. J'ai même une recette avec des figues (ici).

 

3) Le yogourt pimpé

Le yogourt ''pimpé'’est aussi un petit déjeuner que j’aime bien préparer. Un bon yogourt grec nature avec des fruits, des flocons d’avoine grillés, des raisins secs et hop, le tout dans joli bol ou dans un pot Masson! 

4) Pain aux noix

Oubliez les rôties plates au pain blanc. Toutefois, si vous adorez vos rôties, essayez d’y ajouter un beurre de noix et un peu de miel. L’ajout d’une banane est aussi une excellente idée! Parfois, je fais un pain aux noix (la recette est ici) qui apporte beaucoup d'énergie et on peut le booster en ajoutant des canneberges.

 

5) Smoothie

Mais, une fois la course faite, vous devez grignoter un peu afin de bien récupérer et réparer vos ‘’gros biscotos’’. J’adore les smoothies aux fruits à base de lait d’amandes non sucré. J’y ajoute bien sûr des protéines végétales pour qu’il soit complet. Vous ne serez pas déçues!

 

6) Oeuf à la coque

Enfin, un œuf à la coque est aussi une bonne option pour l’après-course. Le blanc contient des protéines qui vous aideront à récupérer.

 

Je vous souhaite bon appétit et bonne course!