© La Coureuse Laurence A Lavigne  

Copyright 2017

 

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Instagram

Marathon: 7 astuces pour y arriver!

Pour réussir à courir un marathon, il y a quelques règles d’or à  respecter.

Je ne suis pas une professionnelle de la course toutefois, je tenais à vous partager 7 astuces qui pourraient vous aider à garder le sourire tout au long de votre entraînement...

1) Un sommeil de qualité

S’entraîner pour un marathon c’est de la peau. Oui, c’est beaucoup de kilomètres par semaine qui s’enfilent les uns après les autres. Dormir permet donc de bien récupérer et être en forme pour le training.

2) Une alimentation impeccable

Bien manger est super important. Votre corps a besoin de nutriments afin d’être au sommet de sa forme. Éviter les produits transformés bourrés de sucres raffinés. N’oubliez pas de bien vous hydrater à chaque sortie sans vous hydrater trop.

3) Varier votre entraînement

Parfois, lorsqu’une douleur se fait sentir ou une blessure semble vouloir s’installer, on peut s’entraîner autrement. Je vous suggère de consulter un professionnel comme un physiothérapeute pour soulager votre douleur en pratiquant un autre sport (vélo, natation) ou en faisant les exercices recommandés.

4) Une visite chez le médecin

Un bilan médical avant d’entreprendre l’entraînement est fortement recommandé. De plus, votre médecin saura vous écouter et vous conseiller si vous souffrez d’une condition particulière.

5) Un journal de bord

Je suggère aussi d’écrire un petit journal. Écrire nos pensées, le temps et les kilomètres parcourus, demeure une belle démarche. Écrire un blogue ou prendre quelques photos de vos sorties vous aidera à visualiser votre entraînement et à être prêtes au jour J.

6) Vêtements et souliers

Un peu de magasinage, ça fait du bien. Avoir de nouveaux ensembles pour nos sorties c’est tellement l’fun. Toutefois, gare à la nouveauté lors de votre marathon. Durant l’entraînement, on découvre nos coups de coeur. Rien de nouveau lors de votre marathon! Les sorties préparatoires sont aussi là pour faire des essais et erreurs.

7) Trouvez-vous des AMIES!

Une gang de fille qui court...rien de plus motivant! Avec des copines coureuses, on est capable de tout! Un marathon entre amies? OUI!

 

Je vous souhaite une bonne course!

Ah oui, je n'ai pas parlé de programme. Je suppose que vous avez trouvé un programme qui vous convient. Sinon, allez voir ici!