© La Coureuse Laurence A Lavigne  

Copyright 2017

 

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Instagram

S'entraîner pour les bonnes raisons, un gage de succès!

Je me passionne pour l’entrainement et la santé depuis près de 12 ans.  J’ai la chance d’exercer le métier d’entraineur depuis 2009.   Les gens changent mais les histoires se ressemblent.

 

Mes clients arrivent pour la plupart avec une envie d’instantané.  Avec un goût de beauté (illusion) telle qu’on la voit dans les revues, dans les médias.  Moi, je nomme cela le syndrome de vouloir changer pour de mauvaises motivations.

StudioKS

Vanessa, cliente de Karine Sévigny

Qu’est ce qui est important pour vous ?

  • Avoir un ventre plat ou une bonne santé cardiovasculaire ? 

  • Apprendre à contrôler son corps et sa résistance ou pousser de la fonte ?

  • Avoir 20 livres de moins en peu de temps mais et en adoptant une diète peu commode ou avoir un poids qui tendra tranquillement vers un 20 livres en moins tout en s’adonnant à de saines habitudes alimentaires et un verre de vin en soupant ?

  • S’entrainer dans une philosophie de performance ou s’entrainer dans une philosophie épicurienne ?

Pour ma part, je recherche le plaisir dans tout ce que je fais.  Et j’ai découvert à travers mes 7 années d’expérience comme entraineur que la réussite chez mes clients passe aussi par le plaisir.  Dès que j’ai réussi à donner du plaisir à mes clients via l’entrainement, j’ai accompli plus de 50% de ma tâche.  Qui n’a pas envie d’avoir du plaisir dans la vie ? 

 

Avec mes clients, ça passe par des essais.  On essaie plein de façons de s’entrainer, on essaie la course, la natation, l’entrainement en circuit dynamique, l’entrainement plus standard, etc.  Et vous savez quoi, lorsqu’on a trouvé ce qui procure cette magnifique sensation de plaisir, on réussi même à « défocusser » de l’objectif de perte de poids souvent associé à une première démarche de virage santé. 

 

Une fois le plaisir en place dans la démarche, l’objectif du client change et bifurque souvent vers des objectifs de santé, d’amélioration du cardio, d’endurance, de force et résistance du corps et surtout, d’être bien et  à l’aise.  À l’aise dans son corps (qui se transformera lentement mais surement).  À l’aise dans ses nouvelles habitudes de vie (oui, on change l’alimentation mais rien de drastique, juste un bon équilibre et de bons aliments colorés).  À l’aise de bouger et d’inspirer à son tour son entourage.

Et c’est à partir de là que l’entrainement devient facile.  Il nous devient nécessaire comme le fait de dormir, manger, travailler.

 

Vous avez envie de goûter à cette sensation ?  Contactez le Studio KS !  Une équipe de passionnés d’entrainement épicurien est là pour vous guider !

Karine Sévigny

Entraineur et propriétaire du Studio KS – 819-362-5256

Ambassadrice Lolë