© La Coureuse Laurence A Lavigne  

Copyright 2017

 

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Instagram

Playlist de course

 

Écoutez-vous de la musique en courant?

Êtes-vous du type ''je m'enferme dans ma bulle avec ma musique'' ou du type à courir en groupe et avoir une conversation avec vos amis de course?

Généralement, je cours toute seule et je me défonce les tympans (et les tripes) avec de la musique de course.

Ma définition de musique de course:

La musique doit être entraînante, elle doit m'inciter à l'effort physique et avoir des paroles faciles à fredonner.

Je peux toutefois passer des heures à essayer de préparer une liste de lecture qui me convient. J'essaie d'arranger les chansons en fonction de mon rythme de course en ayant des chansons rapides, moins rapides, lentes et très lentes. Si c'est un rythme trop lent, je vais me mettre à marcher et ce n'est pas l'idéal dans un entraînement de marathon. J'ai juste 6 heures pour compléter mon marathon après ça, je serai disqualifiée.

J'aime les chansons de style pop dance ou l'on peut entendre le mot love 24 fois dans la même toune. Je m'amuse alors à remplacer le mot dance par le mot run et ça fonctionne, la chanson quétaine à maintenant un sens. Aussi, dance floor par race track, c'est motivant.

J'écoute aussi des chansons remplies de paroles intelligentes. Eminem est agréable à écouter et à chaque fois, je découvre du nouveau dans ses vieilles tounes.

Jean Leloup est aussi un artiste que j'aime bien écouter en courant. La chanson Alger me donne un bon rythme de course et quand il parle de gonfler des moutons morts avec une pompe à bicycle pour leur enlever la peau, je me demande s'il faut les gonfler beaucoup. Ses paroles sont parfois bizarres et mon cerveau cherche à comprendre où il a bien pu imaginer un monde de fourmis.

Galaxie est toujours un bon choix et la toune Dragon est écoeurante. Quand j'écoute cette chanson, je pense que je suis Paula Radcliffe. Je jubile.

Ensuite, la chanson Dans l'bois de la défunte Ève Cournoyer, me fait toujours tripper. J'adore les paroles sensées et rebelles de cette chanteuse qui est partie malheureusement trop tôt.

Je crois que Shakira a toujours une place quelque part dans ma course. Sa musique est entraînante et le rythme latin de ses chansons me font sentir super belle dans mon kit de course rose bonbon.

Audionaute, un Indie band québécois avec de bons morceaux comme Déluge m'amène à me dépenser et réfléchir à ma réelle place sur la terre.

Malheureusement, Sean Paul et ses hits incontournables sont toujours présents dans ma liste de lecture de course. En plus, je trouve qu'il est cute et sa voix est sexy.

Il y a aussi d'autres artistes comme Fanny Bloom qui chante Danse en parlant d'un gars tout nu. C'est motivant et ça fait aller mon imagination.

Die Antwoord, un band d'Afrique du Sud avec une chanteuse à voix puérile, chante Baby is on Fire et Rich Bitch(qui sont mes deux préférées) sur ma playlist. Merci à Nad B. pour cette découverte musicale.

Pour terminer ma epic list, du Reggaeton est inclus ici et là et mon chum croit que je pourrais courir plus vite si je n'écoutais pas cette musique sexiste.

Et vous, à quoi ressemble votre liste de lecture de course?

Please reload

À la une...

Joyeux Noël!

December 21, 2016

1/10
Please reload

December 21, 2016

December 5, 2016

September 13, 2016

August 31, 2016

July 8, 2016