© La Coureuse Laurence A Lavigne  

Copyright 2017

 

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Instagram

L'amitié et la course à pied

11/29/2016

J'ai envie de jaser.

 

Je n'ai pas envie d'écrire un article que je rédige pour vous informer sur un sujet X. J'ai envie d'écrire un billet où je parle de moi et mes sentiments. J'aborde donc un sujet que je trouve hyper important et ce bien au-delà de la course à pied.

 

J'ai juste envie de vous dire de prendre soin de vos amies. Ben oui vos amies. 

 

Une relation d'amitié est une relation qui va dans les deux sens. Une entretient l'autre et vice-versa.

 

La vie va vite. La vie va si vite!

 

Avec le boulot, les engagements, la famille, on trouve toujours une excuse pour reporter tout plein de trucs.

 

Bien je vous dis, ne reportez pas vos amies. Faites preuve d'amour à vos vraies amies. Un simple téléphone pour entendre leur voix ou lieu d'un texto ou courriel.

 

Toutefois, je vous dis aussi de miser sur votre présence physique auprès de vos amies. Une conversation avec une amie de longue date autour d'un repas avec du bon vin, fait un bien énorme à la relation d'amitié.

 

Aussi, une course par mois avec votre amie est une bonne idée. Si votre amie ne court pas bien initiez-là ou prendrez une grande marche avec elle. On est pas obligé de courir un marathon quand même! 

 

Il est vrai que j'ai des amies que j'aimerais voir plus souvent, nos horaires sont très différents et ce n'est pas facile de trouver du temps...

 

Avec Facebook, on a des centaines d'amis, on sait ce qui se passe de façon superficielle dans leur vie...mais, que ce passe-t-il vraiment? 

 

Il faut prendre le temps! 

 

Si on demeure loin l'une de l'autre où que c'est très difficile de se voir, on peut planifier un week-end à l'hôtel, louer un chalet, organiser un souper...

 

Comme dirait Karine Champagne concernant l'activité physique; il faut se mettre à l'horaire! Bien L'entretient de l'amitié aussi doit être présente. ! C'est plate à dire mais, ce n'est pas toujours naturel de prioriser nos amis. Notre famille oui, le boulot oui mais, il ne faut pas oublier nos vraies copines (et copains)!

 

Prenez donc le téléphone. Appelez une amie que vous aimez beaucoup. Ensuite, les deux ensemble, prenez votre calendrier et notez une date où vous allez prendre soin de votre amitié.

 

Voilà, je voulais vous parlez de ça, l'amitié. 

 

Abigail et moi, lors d'une fête. Abigail demeure à 1 heure et demie de route de chez moi. Nous sommes amies depuis plus de 30 ans.

 

 

 

Please reload

À la une...

Joyeux Noël!

December 21, 2016

1/10
Please reload

December 21, 2016

December 5, 2016

September 13, 2016

August 31, 2016