© La Coureuse Laurence A Lavigne  

Copyright 2017

 

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Instagram

Survivre au  temps des Fêtes!

Oh non la bouffe du temps des fêtes!

 

Oh là là.

 

Les Fêtes et les excès de bouffe...

 

Que faire pour ne pas se sentir comme une grosse patate?

 

Je déteste trop manger mais, j’aime tellement manger!

 

Voici mes 8 trucs pour passer à travers le temps des fêtes et ses multiples repas qui menacent votre équilibre physique et mental.

Truc 1 Manger ce que vous aimez vraiment. Non mais vraiment. 

 

Un arrière goût d’huile de palme? On pourrait s’étouffer avec la sécheresse du gâtéeau de matante Ginette? Bien on ne le mange pas!! 

 

Je me pitch dans la mal bouffe si seulement je capote vraiment sur le goût! J’aime les chips ordinaires, le beurre, les fromages pâtes molles et le caramel. Je ne me gêne pas et je me dis: ‘’Si j’adore vraiment ce goût en bouche et que ce goût me procure une ivresse incroyable, why not?’’ J’y vais, je mange parce que j'éprouve du plaisir à manger. Mes papilles capotent, je suis heureuse. 

 

Truc 2 Boire beaucoup d’eau

 

Boire de l’eau à volonté et en tout temps, ça fait du bien. Parfois, j’ajoute des fruits tranchés dans ma bouteille d’eau pour lui donner une saveur qui fait changement. Du citron, des oranges ou quelques morceaux de concombres m’incitent à boire plus.

 

Truc 3 Des collations santé

 

Avant d’aller au gros party de matante Line, je mange un peu. Je déteste arriver l’estomac vide dans une fête. D’abord, je mange trop et je bois trop de vin. Il est 8 heures et je suis sur un peu trop sur le party. Si je mange un peu avant comme des barres tendres ou des carottes avec de l’hummus, ça m’aide. 

Truc 4 Attention aux excès d’alcool

 

Trop d’alcool = trop de calories. Ok? Bon passons au numéro 5.

 

Truc 5 Essayer de nouvelles recettes 

 

Rechercher de nouvelles recettes c'est une bonne idée. Des recettes santé et nourrissantes, il y en a beaucoup! Achetez-vous un beau livre de recettes, parcourez le Web…vous y trouverez une panoplie d'idées culinaires.

Trucs 5 Attention aux petits fours et bouchées du commerce

 

Ça c’est mortel. Ça va dans les fesses. Des gras trans, du sucre et encore du sucre et du sel. Non. À moins que le numéro 1 s'applique.

 

Truc 6 Potages et soupes

 

Une bonne soupe ou un potage comme repas entre deux partys c’est tellement bien. On évite alors le pain et les biscottes. On mange un peu moins et on prend une pause.

Truc 7 Demeurez actives!

 

Allez donc courir ou allez marcher! Bougez avec vos amis! Sortez avec les enfants! À essayer: s'entraîner avant un gros party, c'est super. On se sent bien et on se sent moins coupable me manger des petits pains fourrés. 

 

Truc 8 Faites la sieste et couchez-vous tôt!

 

Ah le sommeil…une bonne hygiène du sommeil vous apportera beaucoup de positif et votre esprit demeurera vif! J’avoue qu’avec de jeunes enfants, le sommeil n’a plus la même définition. Mais, si vos kids font la sieste…bien faites-là vous aussi et lâchez Facebook!