© La Coureuse Laurence A Lavigne  

Copyright 2017

 

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Instagram

Cours pour le coeur: gagnant-gagnant

Une histoire touchante qui nous rappelle que la vie est si fragile.

-Témoignage de Nancy Godere

Que vous soyez marcheurs ou coureurs, vous acceptez de recueillir des fonds auprès de vos proches au bénéfice de la Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal et celle-ci s’engage à rembourser vos frais d’inscription à la course de votre choix.

 

Rehaussez la valeur de votre défi sportif en luttant contre les maladies cardiovasculaires, première cause de mortalité au pays et dans le monde!

 

UNE HISTOIRE DE CŒUR

 

« Mon conjoint Francis n’avait que 33 ans quand il a subi sa crise cardiaque. Ça a été foudroyant; personne n’a rien pu faire. Les seuls signes avant-coureurs dont je me rappelle : une faiblesse, ressentie les jours précédents. Ça a été tragique. Comme une tempête. Et ce qui me bouleverse d’autant plus, c’est que j'ai eu connaissance de deux autres jeunes hommes qui sont décédés de la même façon que lui dans les mois qui ont suivi.

 

Mon parrain, lui, a été sauvé. Par chance, il était allé consulter pour les mêmes symptômes et il a pu être dirigé tout de suite vers l’Institut de cardiologie. Ça me touche, combien ce petit geste a pu faire la différence. De simples prises de sang pour détecter le cholestérol peuvent aider. L’importance de prévenir à temps, j’en parle à tout le monde autour de moi.

 

À la suite de ce drame dans ma vie, j’ai voulu faire quelque chose de concret pour aider la Fondation de l’Institut. Je suis tombée sur Cours pour le Cœur et ça m’a tout de suite plu comme activité. Je pouvais me tenir en forme tout en récoltant des dons.

 

De plus, comme il y a des courses un peu partout, je peux y participer dans ma région, à Bromont. La course est le 12 novembre, quelques jours après la date de l’anniversaire de Francis. J’y ai vu un signe... J’ai commencé à m’entraîner pour un 10 km, un 10 km de sensibilisation et d’espoir.

 

- Nancy Godere

 

COURSPOURLECOEUR.CA