© La Coureuse Laurence A Lavigne  

Copyright 2017

 

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Instagram

Top 6 des Courses printanières 2016

Ça y est la saison de course est bien entamée et je vous ai dressé un Top 6 des courses à faire en famille ou seule selon le cas. Je peux vous dire que le site Courir.org est à consulter car, le calendrier 2016 y est dans sa totalité!

1. Le demi-marathon de la fête des mères, North Hatley le 8 mai

 

Un petit luxe pour la fête des mères? Prenez du temps pour vous et allez courir dans la magnifique région de North Hatley. Plusieurs distances s’offrent à vous et il y a même une course pour les enfants de 1 kilomètre. Vous longerez le Lac Massawipi et découvrirez divers routes asphaltées et en gravier au cœur de la campagne estrienne.

2. Bonjour printemps, la course des Princesses, Victoriaville 14 mai

 

Dans la région du Centre-du-Québec, depuis plusieurs années la course Bonjour Printemps attire de nombreux coureurs. Toutefois, cette année, il y aura la course des Princesses! Diadèmes, tutus roses et couronnes magiques seront au rendez-vous. Une vraie course de filles! Déguisez-vous et courez le plus magique des 5K de la province!

 

3. La course Des-chênes toi, Drummondville 22 mai 2016

 

La date limite des inscriptions est le 8 mai donc, il faut faire vite si vous voulez y participer. C’est l’évènement de course à pied à ne pas manquer à Drummondville et plusieurs distances sont offertes. On y retrouve des tarifs spéciaux pour les étudiants, le défi 5K des entreprises et plus encore!

4. Le défi forestier, Vallée de la Jacques-Cartier, le 4 juin

 

Un vrai défi sportif qui saura plaire à toute la famille! En plein cœur de la forêt de la Vallée de la Jacques Cartier, plusieurs parcours vous sont offerts! Mêmes les petits âgés de 2 ans peuvent participer à une course spécialement conçue pour eux. De plus, vous profiterez de cette même occasion pour visiter une des plus belles forêts du Québec.

 

5. Demi-marathon des générations Laurierville, Laurierville le 11 juin

 

Ici je prêche pour ma paroisse. C’est ma course annuelle. J’y serai certainement avec mes amis et ma famille. À tous les ans je participe au 10K. Toutefois, cette année, je me suis inscrite au demi-marathon et j’ai un objectif en tête : 1heure 59 minutes. Venez rejoindre ma gang et moi pour courir entre amis!

6. La foulée des parcs, Outremont, Montréal le 12 juin

 

Personnellement, je ne dis pas non à une petite course urbaine. J’adore Outremont et les environs. Enfin, si vous êtes dans le coin avec votre famille, voici le lien pour plus d’informations.

 

Pour terminer, cette liste est un simple extrait de tous les évènements qui auront lieu cette saison au Québec. Parmi ces courses, je serai assurément présente au Demi-Marathon de Laurierville.

 

Je vous souhaite bon printemps et bonne course!