© La Coureuse Laurence A Lavigne  

Copyright 2017

 

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Instagram

8 trucs pour mieux courir en hiver

 
Courir l'hiver c'est agréable et voici 8 trucs qui vous motiveront à vous sortir le nez dehors et ce même par temps froid.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1) Une cagoule ou un bon cache-cou est essentiel. Avoir le cou au chaud c'est important. J'ai personellement opté pour une cagoule achetée chez Mec . Beau, bon, pas cher. De plus, cette cagoule me permet de respirer dans celle-ci. Donc, l'air glacial est filtré à travers le tissu et il est moins froid quand je respire.

 

2) Le multicouche est primordial. Généralement j'opte pour une camisole, un petit gilet mince, un gilet en polar et/ou un soft-shell doublé. Ensuite, s'il vente, j'ajoute une couche coupe-vent. Pour le bas du corps parfois deux couches sont requises: une combine (legging sport) et un pantalon coupe-vent.

 

3) Une tuque en polar est très pratique l'hiver. Le matériau est doux et chaud. Cetaines tuques sont dotées d'un trou pour y passer la queue de cheval.

 

4) Protégez vos mains avec de bonnes mitaines ou des gants doublés. Les mitaines sont un excellent choix pour les journées froides, car vos doigts se partageront leur chaleur. 

 

5) *Lors des jours très froids, assurez-vous de vérifier vos doigts, orteils, oreilles et nez. Ils peuvent être un peu froid au début, mais ils réchaufferont après quelques minutes. Si vous remarquez une région de peau dure, pâle ou froide, vous avez peut-être une engelure. Sortez du froid immédiatement et réchauffez lentement la zone affectée. 

 

6) *Malgré le temps froid, vous allez tout de même avoir chaud et perdre vos fluides en sueur. L’air froid a aussi un effet de sècheresse, ce qui augmente le risque de déshydratation. N'oubliez pas de boire!

 

7) Si vous utilisez des ''Powergels'', certains ont tendence à geler plus que d'autres. À vous de trouver votre gel favori et de le tester. J'utilise les barres Fruit 2 et elles ne gèlent pas. 

 

8) Réchauffez-vous tranquillement et commencez en courant doucement lors des journées frigides. Écoutez votre corps!

 

*Source: Jogging-course.com